
Les BROUILLONS sont des laboratoires de recherche, des espaces d’exploration réunissant des participant·es pros et amateur·ices : danseur·euses, comédien·nes, musicien·nes, technicien·nes, plasticien·nes, chercheur·euses et toute personne qui souhaiterait se joindre à nous dans cette émulsion collective…
Ici, susciter la rencontre et renouveler notre questionnement sur la transdisciplinarité, continuer à se transmettre les un·es aux autres des outils, des savoirs, des pensées, de l’énergie. Un espace-temps pour nourrir ensemble notre “terreau d’imaginaire” en conjuguant nos créativités.
Travailler à partir du texte, du corps, de la musique, de la lumière, de l’espace et tout autre biais possible. Faire le pari d'une démocratie de groupe. Nous permettre une recherche sans limite, si ce n’est celle de créer et rendre lisible notre propos. Laisser la place à l’erreur, au raté, aux surprises, mais aussi et surtout, célébrer l’essai et la prise de risque. Et inviter le public à découvrir le fruit de nos tentatives collectives pour ne pas oublier de rester en lien et en dialogue avec l’extérieur.
Un BROUILLON s’écrit sur un temps court, accueilli dans un lieu de résidence. Il se ponctue par une ou plusieurs ouvertures publiques, pour présenter non pas une forme finie, mais une création éphémère, comme un peintre qui montrerait ses croquis...
